Une escapade entre saveurs et bonheurs...

06Sep
2015
Assiette Escapade.

Des produits locaux

Notre restaurant pizzeria est en Dordogne, au pays du bon goût et des saveurs. Et c’est très bien comme ça, car nous prêtons un soin tout particulier à choisir minutieusement les produits que nous travaillons : pas de plats tout prêts chez nous ! Nos pizzas sont faites à la main, avec de la pâte fraîche, tout comme notre sauce tomate, qui est faite maison. Quant à nos plats, ils sont préparés dans la tradition et avec une attention toute particulière.

La restauration, c’est notre métier depuis de longues années et nous sommes fiers d’offrir le meilleur service à nos clients. C’est pourquoi nous sélectionnons toujours les meilleurs ingrédients. Et à chaque fois que c’est possible, nous nous approvisionnons chez des producteurs locaux ou des artisans proches de chez nous, car ils ont de très bons produits, et nous sommes heureux de leur apporter notre soutien.

Ainsi, nos pizzas artisanales sont élaborées avec la farine de la minoterie Duchez. C’est un moulin situé à 7 kilomètres de notre restaurant, au bord de la Dronne, à Comberanche-et-Épeluche. Autre exemple : notre boudin, que nous mettons à l’honneur dans notre pizza « Ribéracoise », provient de Ribérac. C’est le charcutier Patrick Joubert qui le fait lui même. Quant au magret de canard (magret frais ou séché fumé), nous faisons confiance à Stéphane Havard, producteur conserveur installé au lieu-dit La Bélaudie, à Vanxains, un petit village en Périgord Vert, à 6 kilomètres de là. Et pour cause : en février 2014, il a obtenu quatre médailles au Salon de l’agriculture de Paris, dont une médaille d’argent pour son magret séché !

Nos clients aiment manger local, ils aiment savoir ce qu’il y a dans leur assiette et ils méritent le meilleur.